Facile, rapide et gratuit

Ce dimanche 28 avril: Messe en mémoire des victimes de la déportation

Retraite : Profession de Foi

JEUNES : GRANDIR EN CHRÉTIEN - PROFESSION DE FOI
Ce 22 et 23 avril 2024 à Cany-Barville, préparation commune à la profession de foi pour les jeunes de la Paroisse Saint Mellon de Cany-la Durdent et de la Paroisse Saint Valery Plains et Grès.

Retour en images : 3e DIMANCHE DE PÂQUES

La paix soit avec vous ! En ce temps pascal, les textes nous invitent à accueillir la paix du Ressuscité, clé de toute l’espérance de l’homme et du cosmos. Après sa résurrection, au bord du lac, Jésus a mangé avec ses amis. Soyons les témoins du réalisme de la Résurrection, elle concerne les hommes et les femmes du monde entier.

Retour en images : DIMANCHE DE PÂQUES

Où est le corps de Jésus ? A-t-il été enlevé ? En ce matin de Pâques, l’inquiétude gagne le cœur de Marie Madeleine. Mais c’est une Bonne Nouvelle qui se profile. Car le tombeau vide est le signe non d’un larcin, mais d’une joyeuse nouvelle, à clamer par toute la terre. Le Christ est ressuscité. Il a tiré du néant l’humanité béante. Aujourd’hui, quittons toute peur. Laissons-nous gagner par l’allégresse de la résurrection du Christ. Alléluia !

Retour en images : VENDREDI SAINT – LA PASSION DU SEIGNEUR

Ô Croix dressée sur le monde, ô croix de Jésus Christ. Face au Christ en croix, face au Christ en proie à la souffrance, à l’insulte, à l’humiliation, au mépris, nous sommes sans voix. Quel mystère ! Dieu nous a tant aimés qu’il se retrouve là, devant nous, crucifié. Oui, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Aujourd’hui, faisons silence en nous-mêmes, et contemplons le Messie qui nous aime à l’infini.

Retour en images : DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION
L’entrée à Jérusalem est triomphale. Les foules l’acclament. Que connaissent - elles de ce Jésus dont bientôt elles se détourneront ? Des rumeurs sur ses exploits, ses miracles, des bribes de ses paroles ? Comme ces foules, nous n’en avons jamais fini de découvrir le Christ, de nous étonner, de douter, d’être émerveillés.

Aujourd’hui encore, laissons -nous surprendre !

Retour en images : 1er dimanche de Carême
« L’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. » Marc 1, 12

MERCREDI DES CENDRES
Rendez-vous secret. Voici le top départ du Carême, le grand retour vers l’essentiel, vers le cœur de la foi et de la charité. « Revenez à moi de tout votre cœur ! » « Laissez-vous réconcilier avec Dieu. » L’aumône, la prière et le jeûne nous aideront à avancer, à grandir. Non pour gagner quelques mérites, mais pour être là, « dans le secret », au plus près de l’amour du Père.

Rencontre des bénévoles : janvier  2023
samedi 27 janvier au centre paroissial : Moment de convivialité autour d'une galette des rois. L'occasion de remercier l'engagement de chacun(e) au sein de la paroisse

Retour en images : Veillée de Noël 2023
"Seigneur, il y a 2 000 ans tu es venu, pour qui, pour quoi, comment ? Tu es venu parmi nous, tout petit, tout pauvre, dans une simple étable. Et ce soir encore, sur nos cinq continents, nous fêtons cet avènement. Laissons nous donc porter d’un continent à l’autre à la découverte des attentes des peuples et de la lumière de Noël."